Elle consiste à accompagner au quotidien ou dans le cadre de mandats spécifiques les dirigeants d’entreprises dans la réalisation de leurs objectifs. Notre approche est la suivante :
La connaissance de la société et de ses différents environnements : Cette étape essentielle se traduit par des échanges directs avec le ou les dirigeant(s) de manière à appréhender le business model, les challenges, le besoin, etc...
Audit et Diagnostic : Une phase d’audit représente également un jalon primordial pour comprendre en profondeur le fonctionnement de l’entreprise, l’organisation, les rouages clés mais aussi la problématique et analyser la situation sur la base d’éléments factuels. Un diagnostic pourra découler de cet audit et permettre d’enclencher l’étape suivante à savoir la définition d’un plan d’action.
Définition du plan d’action et des moyens : A ce stade le diagnostic a été partagé avec les décisionnaires et KM.T Consulting entre dans la présentation d’un plan d’action pour atteindre l’objectif recherché et détaillera les différents moyens à mettre en œuvre
Exécution des actions et reporting : En fonction du domaine et de l’objectif, le déploiement du plan d’action peut se faire en collaboration directe avec les équipes de l’entreprise ce qui leur permet notamment de s’approprier la mission et le plan d’action validé. Quel que soit le mode opératoire retenu un reporting est instauré entre KM.T consulting et la Direction quant au suivi des opérations et l’avancement général du projet.
Veille et suivi des résultats : Après l’atteinte des objectifs fixés, une phase de suivi est fortement recommandée en fonction de la problématique traitée avec la mise en place d’une veille éventuelle mais aussi potentiellement la recherche d’une optimisation des résultats obtenus.
L’introduction de la société et de ses différents environnements : Cette étape essentielle se traduit par un échange direct avec le ou les dirigeant(s) de manière à appréhender le business model, les challenges, le besoin, etc...
Audit et Diagnostic : Une phase d’audit représente également un jalon primordial pour comprendre en profondeur le fonctionnement de l’entreprise, l’organisation, les rouages clés mais aussi la problématique et analyser la situation sur la base d’éléments factuels. Un diagnostic pourra découler de cet audit et permettre d’enclencher l’étape suivante à savoir la définition d’un plan d’action.
Définition du plan d’action et des moyens : A ce stade le diagnostic a été partagé avec les décisionnaires et KM.T Consulting entre dans la présentation d’un plan d’action pour atteindre l’objectif recherché et détaillera les différents moyens à mettre en œuvre
Exécution des actions et reporting : En fonction du domaine et de l’objectif, le déploiement du plan d’action peut se faire en collaboration directe avec les équipes de l’entreprise ce qui leur permet notamment de s’approprier la mission et le plan d’action validé. Quel que soit le mode opératoire retenu un reporting est instauré entre KM.T consulting et la Direction quant au suivi des opérations et l’avancement général du projet.
Veille et suivi des résultats : Après l’atteinte des objectifs fixés, une phase de suivi est fortement recommandée en fonction de la problématique traitée avec la mise en place d’une veille éventuelle mais aussi potentiellement la recherche d’une optimisation des résultats obtenus.
La réussite de cette méthode repose sur un suivi personnalisé et la mise en place d’un outil de pilotage de la mission.
NOTRE VOCATION
« Notre vocation est de concrétiser le potentiel de votre entreprise!
Pour ce faire, nous déployons des démarches résolument pragmatiques, focalisées sur le résultat économique, sans oublier, toutefois, les dimensions humaines et technologiques.
Quelle que soit votre activité, une part importante de notre mission consiste à identifier l’inefficience qui se cache dans votre organisation afin de la réduire à son strict minimum et ainsi maximiser l’exploitation du potentiel de votre structure.
Saisir les opportunités d’amélioration de la performance est capital.
Cependant toutes ces opportunités ne se valent pas, c’est pourquoi nous nous attachons à identifier les domaines sur lesquels se concentrer, à reconfigurer l’organisation et à renforcer les compétences afin que l’efficacité de l’entreprise soit conservée et que les atouts de l’organisation soient protégés tout au long du processus.
Nous assistons nos clients en mettant en œuvre une approche éprouvée d’amélioration de la performance, en s'appuyant sur des connaissances fonctionnelles puissantes sur les coûts et la performance.
»
DIRIGEANT
Caquim GOMIS
Directeur Général
Bureau : Geneve – SUISSE
Caquim GOMIS a débuté son parcours académique par une formation bancaire en gestion de patrimoine avant de s’orienter vers la finance d’entreprise. Il a acquis une expertise en Finance et Contrôle de Gestion dans des sociétés internationales telles qu’Itron SAS œuvrant dans le domaine de la fabrication industrielle d’instruments de mesure énergétique ou encore au sein de groupes évoluant dans le secteur de l’industrie horlogère : Sowind Group S.A. puis Jacob&Co S.A. –dernière chez qui il a occupé le poste de Directeur Administratif et Financier durant plusieurs années.
Sa vocation professionnelle est d'aider les entrepreneurs de PME à prendre les bonnes décisions stratégiques et financières, et à les aider à structurer, développer ou valoriser leur entreprise de manière adéquate.
Caquim GOMIS a obtenu un Master II en Corporate Finance en école de commerce à Paris (FR) avant de démarrer sa carrière professionnelle en tant que contrôleur de gestion industriel puis controlling Manager et enfin Directeur Administratif et Financier. Il parle français, anglais, espagnol et manjaku (Guinée-Bissau).
Caquim GOMIS
Directeur Général
Bureau : Genève – SUISSE
BIOGRAPHIE
Caquim GOMIS a débuté son parcours académique par une formation bancaire en gestion de patrimoine avant de s’orienter vers la finance d’entreprise. Il a acquis une expertise en Finance et Contrôle de Gestion dans des sociétés internationales telles qu’Itron SAS œuvrant dans le domaine de la fabrication industrielle d’instruments de mesure énergétique ou encore au sein de groupes évoluant dans le secteur de l’industrie horlogère : Sowind Group S.A. puis Jacob&Co S.A. – dernière chez qui il a occupé le poste de Directeur Administratif et Financier durant plusieurs années. Sa vocation professionnelle est d'aider les entrepreneurs de PME à prendre les bonnes décisions stratégiques et financières, et à les aider à structurer, développer ou valoriser leur entreprise de manière adéquate. Caquim GOMIS a obtenu un Master II en Corporate Finance en école de commerce à Paris (FR) avant de démarrer sa carrière professionnelle en tant que contrôleur de gestion industriel puis Controlling Manager et enfin Directeur Administratif et Financier. Il parle français, anglais, espagnol et manjaku (Guinée-Bissau).